Beneath the Tame

Couleur
    De Plomb, Anna Williams
    anna williams
    Leaden, un nid coulé en plomb sur une étagère flottante.  Série de 10 nids, chacun vendu séparément.  " Un an dans les lacets, un rituel de marche du matin m'a amené à recueillir de nombreux nids d'oiseaux dans les fourrés le long des voies navigables d'Ottawa. Dans cette pièce, j'ai jeté chaque nid dans le plomb récupéré de la forge déchirée de la colline du Parlement-un acte de préservation à la fragilité perçue d'un tout petit sanctuaire et une exploration du concept pondéré de la maison et de la domesticité.
    Leaden, un nid moulé en plomb sur une étagère à lattes flottant librement.  Série de 10 nids, chacun vendu séparément.  "Un an à pas, un rituel matinal de marche m'a amené à ramasser de nombreux nids d'oiseaux dans les fourrés le long des cours d'eau D'Ottawa. Dans cette pièce, j'ai moulé chaque nid dans du plomb récupéré de la ferronnerie arrachée de la Colline du Parlement— un acte de préservation de la fragilité perçue d'un minuscule sanctuaire et une exploration du concept pondéré de la maison et de la domesticité."

    anna williams

    Prix régulier $1,500.00
    /

    Leaden,Un nid coulé en tête sur une étagère à lattes flottantes. Série de 10 nids, chacun vendu séparément.

    «Un an en rythme, un rituel matinal de la marche m’a amené à recueillir de nombreux nids d’oiseaux dans les fourrés le long des cours d’eau d’Ottawa. Dans cette pièce, j'ai jeté chaque nid en plomb récupéré de la ferronnerie déchirée de la Colline du Parlement - un acte de préservation à la fragilité perçue d'un minuscule sanctuaire et une exploration du concept pondéré de la maison et de la domesticité. "

     Cliquez ici pour plus de travail d'Anna Williams

     

    Panier

    anna williams

    Prix régulier $24,500.00
    /

    Remède mur monté en bronze coulé. 1/1

    Rendus botaniques grandeur nature de 16 plantes dédiées au traitement de la maladie mentale et des troubles féminins : Millepertuis, lavande, valériane, calotte, absinthe, ginkgo, aubépine, maypop, pavot californien, camomille, safran, racine dorée, chardon béni, et orange douce, etc. Installée sur un mur rouge dans une grande grille de 4 x 4 plantes, la série rappelle un écran apothicaire; le monde naturel et le corps féminin sont classés dans le système linaéen de classification et sont de plus en plus sujets à la médicalisation.

    Actuellement, une seule botanique individuelle, Wormwood, est vendu séparément pour 1650 $.

    Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

     

     

     

    Panier
    Sanctuaire, bronze coulé et fleurs en céramique et feuillage avec du bois local récupéré de 200 ans. Un renard de bronze grandeur nature se retrouva en repos entouré d'un anneau de fleurs en céramique entrelacées d'épines. Le piédestal en bois provient de bois de 200 ans récupéré des maisons remodelées dans le quartier de l'artiste. Ce travail passe entre une célébration et la reconnaissance de la fragilité et de la nature ancrée de la maison et aussi un memento mori.
    Sanctuaire, fleurs et feuillages en bronze coulé et en céramique avec du bois local récupéré vieux de 200 ans Un renard en bronze grandeur nature se recroqueville au repos entouré d'un anneau de fleurs en céramique entrelacées d'épines. Le socle en bois est fait de bois vieux de 200 ans récupéré dans des maisons en cours de rénovation dans le quartier de l'artiste. Cette œuvre oscille entre une célébration et une reconnaissance de la fragilité et de l'ancrage de la maison et aussi un memento mori.
    Sanctuaire, fleurs et feuillages en bronze coulé et en céramique avec du bois local récupéré vieux de 200 ans Un renard en bronze grandeur nature se recroqueville au repos entouré d'un anneau de fleurs en céramique entrelacées d'épines. Le socle en bois est fait de bois vieux de 200 ans récupéré dans des maisons en cours de rénovation dans le quartier de l'artiste. Cette œuvre oscille entre une célébration et une reconnaissance de la fragilité et de l'ancrage de la maison et aussi un memento mori.

    anna williams

    Prix régulier $15,500.00
    /

    Sanctuaire, Fleurs et feuillages en bronze et en céramique avec bois local de 200 ans reréclamé

    Un renard de bronze grandeur nature s'écroule au repos entouré d'un anneau de fleurs en céramique entrelé avec des épines.  Le piédestal en bois provient du vieux bois de 100 ans récupéré des maisons remodelées dans le quartier de l'artiste.  Ce travail se situe entre une célébration et une reconnaissance de la fragilité et de la nature de la maison et aussi un memento mori.

    Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

     

    Panier
    Leda et le cygne, ont coulé le bronze et la résine avec une hache de prospecteur antique trouvée du Yukon et récupéré du bois local vieux de 200 ans.  L’édition 1 sur 3 s’est vendue; s’informer auprès de la galerie pour commander une nouvelle sculpture.
    anna williams

    anna williams

    Prix régulier $17,500.00
    /

    Leda et le cygne,bronze coulé et résine avec une hache de prospecteur antique trouvée au Yukon et du bois local vieux de 200 ans. L'édition 1 de 3 est vendue; se renseigner auprès de la galerie pour commander une nouvelle sculpture.

    Une Léda de bronze s'avance, regardant fixement vers l'avant - c'est un moment de force et de contrôle. En bandoulière de sa main droite à ses pieds se trouve un cygne fantomatique en résine blanche coulée, Zeus - plus une menace, car drapé sur ses épaules de sa main gauche se trouve une hache à la main. Alors que l'histoire est réécrite, une héroïne émerge comme l'auteur de son destin.

     Cliquez ici pour plus de travaux de cet artiste

     

    Panier
    Diana a volé du bronze et du bois local il y a 200 ans.La première édition a été vendue en trois exemplaires; l 'artiste peut commander la création d' une nouvelle sculpture.Un renard s' allonge sur les épaules de Diana, créant un instant doux et protecteur.Il s' agit d 'une union douce entre les femmes et les animaux, où le chasseur et sa proie se sont mis d' accord pour vivre l 'un l' autre.
    anna williams
    anna williams
    anna williams
    anna williams

    anna williams

    Prix régulier $15,500.00
    /

    L'étole de Diana, bronze avec du bois local récupéré de 200 ans. L'édition 1 de 3 a été vendue; l'artiste pourrait être mandaté pour créer une nouvelle sculpture.

    Créant un moment de chaleur et de protection, un renard repose paresseusement sur les épaules de Diana. C'est une tendre union entre la femme et l'animal, où la chasseresse et sa proie font un pacte de survie mutuelle. Debout au sommet d'une maison en bois, ils s'efforcent de faire une maison ensemble—un moment de paix dans un paysage changeant. Diana et le renard seront en demi-grandeur nature et coulés en bronze. Leur maison sera faite à partir des solives récupérées.

     Cliquez ici pour plus d'œuvres de cet artiste

     

    Panier

    Une exposition de deux personnes de sculpture parMary Anne Barkhouse(AOCA, RCA) etAnna Williams, curé par Lisa A. Pai.

    Le titreBeneath the TameDes indices de subversion ou de révélation. Le tame a déjà été dompté. Et pourtant, la vie a vécu et observé, se souvient et considéré les pouvoirs de ces artistes de creuser, sous, dessous, en dessous. Beneath, une préposition, pas un nom, est une extension proche qui ne supplante pas la bannière du nom courant, la règle ou le système avec un autre, mais l'engage autrement. L'expérience partagée par l'accueil hospitalier de forces telles que la congrégation des nombreuses oreilles sous les oreilles roses de Pussyhat, parmi d'autres types d'oreilles à la fois furry et chauve que nous rencontrons dans cette exposition, nous aide à l'utiliser de façon stratégique, tactique et autre, e.e.cummings'"le grand événement gay se produit illimitablement la terre".

Beneath the Tame

Color
    Gust, Anna Williams' bronze cast oak leaves
    Anna Williams
    Bronze oak leaf by Anna Wllliams
    Gust installation
    Anna Williams' Heap, cast bronze oak leaves

    Anna Williams

    Regular price $100.00
    /

    Gust, cast bronze oak leaves. A pair makes a splendid wedding gift--each individually cast oak leaf is one of a kind, a moment captured for history.  Available individually; approx. 15 x 20 x 10 cm each.

    Click here for more work by this artist

     

    Cart
    Leaden, Anna Williams
    Anna Williams
    Leaden, a nest cast in lead on a free-floating lath shelf.  Series of 10 nests, each sold separately.  "A year in paces, a morning ritual of walking has led me to collect numerous bird nests from the thickets along Ottawa’s waterways. In this piece, I have cast each nest in lead salvaged from the torn out ironwork of Parliament Hill— an act of preservation at the perceived fragility of a tiny sanctuary and an exploration of the weighted concept of home and domesticity."
    Leaden, a nest cast in lead on a free-floating lath shelf.  Series of 10 nests, each sold separately.  "A year in paces, a morning ritual of walking has led me to collect numerous bird nests from the thickets along Ottawa’s waterways. In this piece, I have cast each nest in lead salvaged from the torn out ironwork of Parliament Hill— an act of preservation at the perceived fragility of a tiny sanctuary and an exploration of the weighted concept of home and domesticity."

    Anna Williams

    Regular price $1,500.00
    /

    Leaden, a nest cast in lead on a free-floating lath shelf.  Series of 10 nests, each sold separately.

    "A year in paces, a morning ritual of walking has led me to collect numerous bird nests from the thickets along Ottawa’s waterways. In this piece, I have cast each nest in lead salvaged from the torn out ironwork of Parliament Hill— an act of preservation at the perceived fragility of a tiny sanctuary and an exploration of the weighted concept of home and domesticity."

     Click here for more work by Anna Williams

     

    Cart
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams

    Anna Williams

    Regular price $24,500.00
    /

    Remedy, wall mounted cast bronze. 1/1

    Life-size botanical renderings of 16 plants dedicated to treating mental illness and female disorders: St. John's Wort, lavender, valerian, skullcap, wormwood, ginkgo, hawthorn, maypop, California poppy, chamomile, saffron, golden root, blessed thistle, and sweet orange, etc. Installed on a red wall in a large grid of 4 x 4 plants, the series recalls an apothecary display; the natural world and the female body are ordered into the Linaean System of Classification and are increasingly subject to medicalization.

    Currently only one individual botanical, Wormwood, is sold separately for $1650..

    Click here for more work by this artist

     

     

     

    Cart
    Sanctuary, cast bronze and ceramic flowers and foliage with 200-year old reclaimed local wood  A life-sized bronze fox curls up in repose encircled by a ring of ceramic flowers interwoven with thorns.  The wooden pedestal is from 200-year old wood salvaged from homes being remodelled in the artist's neighbourhood.  This work hovers between a celebration and acknowledgement of the fragility and grounding nature of home and also a memento mori.
    Sanctuary, cast bronze and ceramic flowers and foliage with 200-year old reclaimed local wood  A life-sized bronze fox curls up in repose encircled by a ring of ceramic flowers interwoven with thorns.  The wooden pedestal is from 200-year old wood salvaged from homes being remodelled in the artist's neighbourhood.  This work hovers between a celebration and acknowledgement of the fragility and grounding nature of home and also a memento mori.
    Sanctuary, cast bronze and ceramic flowers and foliage with 200-year old reclaimed local wood  A life-sized bronze fox curls up in repose encircled by a ring of ceramic flowers interwoven with thorns.  The wooden pedestal is from 200-year old wood salvaged from homes being remodelled in the artist's neighbourhood.  This work hovers between a celebration and acknowledgement of the fragility and grounding nature of home and also a memento mori.

    Anna Williams

    Regular price $15,500.00
    /

    Sanctuary, cast bronze and ceramic flowers and foliage with 200-year old reclaimed local wood

    A life-sized bronze fox curls up in repose encircled by a ring of ceramic flowers interwoven with thorns.  The wooden pedestal is from 100-year old wood salvaged from homes being remodelled in the artist's neighbourhood.  This work hovers between a celebration and acknowledgement of the fragility and grounding nature of home and also a memento mori.

    Click here for more work by this artist

     

    Cart
    Leda and the Swan, cast bronze and resin with a found antique prospector's axe from the Yukon and reclaimed 200 year old local wood.  Edition 1 of 3 has sold; inquire with the gallery to commission a new sculpture.
    Anna Williams

    Anna Williams

    Regular price $17,500.00
    /

    Leda and the Swan, cast bronze and resin with a found antique prospector's axe from the Yukon and reclaimed 200 year old local wood.  Edition 1 of 3 has sold; inquire with the gallery to commission a new sculpture.

    A bronze Leda strides gazing unwaveringly forward—it is a moment of strength and control. Slung from her right hand by its feet is a ghostly white cast resin swan, Zeus—no longer a threat, as draped across her shoulders from her left hand lies an axe at the ready. As the story is rewritten a heroine emerges as the author of her fate.

     Click here for more work by this artist

     

    Cart
    Diana's Stole, bronze with 200 year old reclaimed local wood. Edition 1 of 3 has sold; the artist could be commissioned to create a new sculpture.  Creating a moment of warmth and protection, a fox lies lazily across Diana’s shoulders. It is a tender union between woman and animal, where the huntress and her prey make a pact of mutual survival.
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams
    Anna Williams

    Anna Williams

    Regular price $15,500.00
    /

    Diana's Stole, bronze with 200 year old reclaimed local wood. Edition 1 of 3 has sold; the artist could be commissioned to create a new sculpture.

    Creating a moment of warmth and protection, a fox lies lazily across Diana’s shoulders. It is a tender union between woman and animal, where the huntress and her prey make a pact of mutual survival. Standing atop a wooden house they strive to make a home together—a moment of peace in a shifting landscape. Diana and the fox will by half-life size and cast in bronze. Their home will be made from the reclaimed joists.

     Click here for more work by this artist

     

    Cart

    A two person exhibition of sculpture by Mary Anne Barkhouse (AOCA, RCA) and Anna Williams, curated by Lisa A. Pai.

    The title Beneath the Tame hints at subversion or revelation. The tame has already been tamed. And yet, life lived and observed, remembered and considered empowers these artists to burrow in, under, below, beneath. Beneath, a preposition, not a noun, is a close extension that doesn't supplant the banner of the current noun, rule or system with another but engages it otherwise. Experience shared by the hospitable joining of forces such as the congregation of the many under pink Pussyhat ears, among other kinds of ears both furry and bald we meet in this exhibition, helps us usher in, strategically, tactically and otherwise, e.e.cummings' "the gay great happening illimitably earth."