Dorothy Rosen

Couleur
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $90.00
    /

    Boucles d'oreilles noeud en argent sterling
    Comme dans le collier de la même série, chaque paire de boucles d'oreilles est formée et nouée individuellement à la main, façonnant au hasard le fil carré en formes organiques avec de simples outils à main. Je ne cesse de m'étonner de la force nécessaire pour exprimer dans le métal l'élégance d'une ligne simple.
    Grand 11 mm x 9 mm
    Petit 7 mm x 9 mm

    Cliquez ici pour plus de travaux de cet artiste
    Panier
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $185.00
    /

     

    Collier libellule double aile en argent sterling

    Au Japon, les libellules sont des symboles de courage, de force et de bonheur. Souvent utilisé dans l'art nouveau, ce motif est d'une élégance irrésistible.
    Pour compléter ma série Dragonfly, je vous apporte le collier double aile! Cela va avec mes boucles d'oreilles Dragonfly populaires (qui viennent maintenant dans des versions plus petites et plus grandes). Ce collier est parfait pour la superposition.
    Réalisés en exemplaires de serre-livres assortis l'un de l'autre, ces deux pendentifs en argent massif se chevauchent juste assez pour donner une bonne dimension. Ils sont parfaits pour jouer avec, surtout lorsque vous avez besoin d'un peu plus de courage.

    Cliquez ici pour plus de travaux de cet artiste
    Panier
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $108.00
    /

    Un collier d 'allumettes.Un coup précis n'importe où correspond à un feu!La série a suscité une participation et une prise de conscience chez les habillés.Trouver ta flamme, une allumette.De l 'argent pur.

    Artiste, artiste, artiste, artiste, artiste, artiste

    Panier
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $158.00
    /

    Le transtypage d'un match de grève-n'importe où pour la IGNITE ! La série inspire le porteur à de nouveaux sommets d'engagement et de sensibilisation. Les volumes peuvent être parlées de sa signification: trouver votre flamme, frapper un match. Fabriquant en argent sterling.

    Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

    Panier
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $200.00
    /

    Il s'agit d'un pendentif en 18K or jaune, sur 16 ″ ou 18 ″ de chaîne d'argent sterling. Comme les autres pièces de cette série, chaque pendentif est individuellement forgé et enroulé à la main. Il est attaché à la chaîne d'une manière qui lui permet de se déplacer le long de la chaîne librement, mais l'empêchera de glisser et de disparaître en dessous de votre dresseur.

    Cliquez ici pour plus de travail par cet artiste

    Panier
    Long Noot Collier en argent brillant sterling. Chaque pièce est fabriquée individuellement à la main, embrassant la formation aléatoire du fil pour imiter la croissance de la plante. Chacun est complètement unique. 89 x 2 cm/35 x 0,75 ".

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $550.00
    /

    Long Noot Collier en argent brillant sterling. Chaque pièce est fabriquée individuellement à la main, embrassant la formation aléatoire du fil pour imiter la croissance de la plante. Chacun est complètement unique. 89 x 2 cm/35 x 0,75 ".

    Cliquez ici pour plus de travail par cet artiste

    Panier
    boucles d'oreilles de perles de la lune pour la galerie La Pai

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $175.00
    /

    Les boucles d’oreilles Moon Pearl Drop sont des goujons de perles avec un élément d’argent sterling qui se termine dans la coquille pressée par les empreintes digitales de Dorothée. La longueur totale est de 4,5 cm par 1,5 cm de large.

    Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

     

    Panier
    Petites et grandes boucles d'oreilles Pearl pour la galerie La Pai
    Dorothy Rosen
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $195.00
    /

    Boucles d'oreilles perle blanche dans un grand, 10mm, ou petit, 8mm, diamètre. Les perles remplissent la base au maximum, donnant une sensation d'opulence au design épuré. De profil, le lustre perlé contre le bord argenté brillant brille.

    Cliquez ici pour plus d'œuvres de cet artiste

    Panier
    Dorothy Rosen, la perle de mars.
    Les boucles D'oreilles Triple Moon Pearl Shell de Dorothée Rosen sont un nouveau design!  Chaque coquille est fabriquée à la main, moulée en cire puis coulée en argent sterling. Leur texture est celle des empreintes digitales de Dorothée, la main même de la créatrice incrustée. Courbes, elles mesurent un peu moins de 4 cm de longueur.

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $140.00
    /

    Les boucles d'oreilles Triple Moon de Dorothée Rosen sont un nouveau design !  Chaque coquille est fabriquée à la main, moulée en cire puis moulée en argent sterling. Leur texture est celle des empreintes de Dorothée, la main de l'artisan embarqué. Courbes, ils ont un peu moins de 4 cm de longueur.

    Canée avec collier de correspondance, actuellement disponible dans une perle rose naturelle de 18 ".

     Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

    Panier
    Dorothee Rosen Ignite! Drop Boucles d’oreilles en argent sterling habilement recréer une allumette en bois. Remarque : cette paire n’a pas de pierre.

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $121.00
    /

    Dorothee Rosen Ignite! Drop Boucles d’oreilles en argent sterling habilement recréer une allumette en bois. Remarque : cette paire n’a pas de pierre.

     Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

    Panier
    Bandes de feuilles d’érable en or rose en or 14k.  Une paire est actuellement disponible dans les tailles 8 et 10, chacune vendue séparément.  Ces bagues sont inspirées de mon environnement naturel et sont créées pour célébrer mon acquisition de la citoyenneté canadienne. L’empreinte de vraies feuilles des érables est élégamment bordée de rails carrés ou de rails ronds. Ces ensembles font de merveilleuses bandes de mariage.  Le cuivre donne à l’or rose sa teinte rougeâtre qui s’inscrit bien dans le thème du Canada.  Dorothée
    Bandes de feuilles d’érable en or rose en or 14k.  Une paire est actuellement disponible dans les tailles 8 et 10, chacune vendue séparément.  Ces bagues sont inspirées de mon environnement naturel et sont créées pour célébrer mon acquisition de la citoyenneté canadienne. L’empreinte de vraies feuilles des érables est élégamment bordée de rails carrés ou de rails ronds. Ces ensembles font de merveilleuses bandes de mariage.  Le cuivre donne à l’or rose sa teinte rougeâtre qui s’inscrit bien dans le thème du Canada.  Dorothée

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $980.00
    /

    Bandes de feuilles d'érable en or rose en or 14 carats. Une paire est actuellement disponible en tailles 8 et 10, chacune vendue séparément.

    Ces bagues sont inspirées de mon environnement naturel et sont créées pour célébrer mon acquisition de la citoyenneté canadienne. L'empreinte de vraies feuilles d'érable est élégamment bordée de rails carrés ou ronds. Ces ensembles font de magnifiques alliances. Le cuivre donne à l'or rose sa teinte rougeâtre qui s'accorde bien avec le thème du Canada. Dorothée

    Cliquez ici pour plus de travaux de cet artiste

    Panier
    Dorothee Rosen's Moon Pearl Collier est un nouveau design qui montre ses empreintes digitales subtilement intégrées dans les coquilles argentées douces. Ce collier est actuellement disponible uniquement dans une perle de couleur rose naturelle et mesure 18 "de longueur.
    Le collier de perles de lune de Dorothee Rosen est un nouveau design qui montre ses empreintes digitales subtilement intégrées dans les coquilles d'argent doux. Ce collier est actuellement disponible uniquement dans une perle d'eau douce de couleur rose naturelle et mesure 46 cm/18" de longueur.   Le fermoir facile à toucher est un rêve à ouvrir et parfait pour la mariée ou les demoiselles d'honneur qui ont besoin d'un changement rapide one une pression au bon endroit et le tour est joué!
    Dorothee Rosen's Moon Pearl Collier est un nouveau design qui montre ses empreintes digitales subtilement intégrées dans les coquilles argentées douces. Ce collier est actuellement disponible uniquement dans une perle de couleur rose naturelle et mesure 18 "de longueur.

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $720.00
    /

    Dorothee Rosen's Moon Pearl Collier est un nouveau design qui montre ses empreintes digitales subtilement intégrées dans les coquilles argentées.Ce collier est actuellement disponible uniquement dans une perle d'eau douce de couleur rose naturellement colorée et d'une longueur de 46 cm/18 po.

    Le fermoir facile à toucher est un rêve à ouvrir et parfait pour les mariées ou demoiselles d'honneur qui ont besoin d'un changement rapide - une presse au bon endroit et voila !

     Cliquez ici pour plus de travail par cet artiste

    Panier
    Dorothee Rosen's Original One-footer Design maintenant dans Stud Hoop boucles d'oreilles. Forgé à la main, chaque boucle d'oreille est unique. Cette paire est en argent sterling.

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $125.00
    /

    Le design original de Dorothee Rosen à un pied maintenant dans les boucles d'oreilles de Stud Hoop. Forgé à la main, chaque boucle d'oreille est unique. Cette paire est en argent sterling.

     Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

    Panier
    Short Nœud collier en argent brillant sterling. Chaque pièce est fabriquée individuellement à la main, formant le fil de façon aléatoire sous forme de noeuds à la main ou avec des outils simples. Ainsi, chacun de ces colliers est complètement unique.
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $350.00
    /

    Collier de noeud court en argent sterling lumineux. Chaque pièce est fabriquée individuellement à la main, formant au hasard le fil dans ses formes de nœuds à la main ou avec des outils simples. Ainsi, chacun de ces colliers est tout à fait unique.

    Boucles d’oreilles et bagues de noeud sont également disponibles.

    Cliquez ici pour plus de travail de cet artiste

    Panier
    Dorothee a choisi une belle coupe d’iolite ronde de 5,5 mm 0,64 ct en Nouvelle-Écosse par le maître tailleur-gemme Keith Thomas.  Situé dans une lunette d’or jaune de 18k, cet anneau onefooter en argent sterling est une taille 7.
    Onefooter Ring en argent sterling avec un magnifique grenat déméoïde serti dans un jaune 18 carats Dorothee a choisi une belle iolite ronde de 5,5 mm 0,64 ct taillée à la main en Nouvelle-Écosse par le maître tailleur de pierres précieuses Keith Thomas. Sertie dans une lunette en or jaune 18 carats, cette bague Onefooter en argent sterling mesure 7.
    Dorothee a choisi une belle iolite ronde de 5,5 mm 0,64 ct taillée à la main en Nouvelle-Écosse par le maître tailleur de pierres précieuses Keith Thomas. Sertie dans une lunette en or jaune 18 carats, cette bague Onefooter en argent sterling est de taille 7.

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $820.00
    /

    Dorothee a choisi une belle iolite ronde de 5,5 mm 0,64 ct taillée à la main en Nouvelle-Écosse par le maître tailleur de pierres précieuses Keith Thomas.  Sertie d'une lunette en or jaune 18 carats, cette Onefooter en argent sterling L'anneau est une taille 7.

    Le prix est pour l'anneau simple seulement.

    Cliquez ici pour plus d'œuvres de cet artiste

    Panier
    La bague de deux pieds de Dorothy Rosen.
    Panier
    Dorothy Rosen
    Dorothy Rosen
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $140.00
    /

    Au Japon, les libellules sont des symboles de courage, de force et de bonheur. Souvent utilisé dans l'art nouveau, ce motif est irrésistiblement élégant. Fabriquées dans des copies assorties les unes des autres, ces longues balles en argent sterling sont disponibles sur des poteaux à billes en argent ordinaire, ou avec des chaînes de traction sur les crochets du berger.

    Longueur : l'aile longue Dragonfly est elle-même d'un peu moins de 6cm ou 2,25 ". Le crochet du berger ajoute un centimètre de plus à une longueur totale de 7cm ou 2,75 ". Til plus petits composants d'aile de Dragonfly eux-mêmes sont un peu moins de 4cm ou 1,5 ".Le crochet du berger ajoute un centimètre de plus à une longueur totale du trou auditif au fond de l'oreille de 5cm ou 2 ".

    Cliquez ici pour plus de travail par cet artiste

     

    Panier
    Dorothee Rosen

    Dorothee Rosen

    Prix régulier $400.00
    /

    Comme une pièce de compagnie à la OneFooter Ring, ce bangle commence comme un mètre de fil d'argent sterling. Le métal est d'abord forgé pour varier la qualité de la ligne, comme dans le dessin original de brosse et d'encre, puis enroulé à plusieurs reprises dans une boucle continue, enveloppant autour du poignet de nombreuses fois sans début ou fin. Chaque bangle est forgé individuellement et blessé à la main.

    Cliquez ici pour plus de travail par cet artiste

    Panier
    Dorothy Rosen

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $200.00
    /

    Le collier de la OneFooter Series, comme son compagnon OneFooter ring, est fabriqué à partir d'un morceau long d'un pied de fil d'argent de plus petite jauge sterling. Parce que chaque "bourrelet" ou "nid" est fait de fil forgé individuellement, qui est ensuite enroulé à la main dans une boucle continue, chaque collier est totalement unique. Chaque pendentif est forgé individuellement et blessé à la main. Il est attaché à la chaîne d'une manière qui lui permet de se déplacer le long de la chaîne librement, mais l'empêchera de glisser et de disparaître en dessous de votre dresseur.

    Cliquez ici pour plus de travail par cet artiste

    Panier
    Onefooter anneaux en argent sterling one un plein pied forgé!-- en différentes tailles.  Le prix est pour l'anneau simple seulement.  Le style s'est élargi pour inclure des demi-tailles et va aussi grand que 3 pieds, avec une finition polie ou mate.  Ne voyez pas votre taille?  Contactez-nous ici

    Dorothy Rosen

    Prix régulier $220.00
    /

    Pied de page Une bague en argent pur - un pied forgé!Le prix ne s'applique qu'à une seule bague. Le modèle s'étend jusqu'à 3 mètres, poli ou muet. Contactez - nous.

    Artiste, artiste, artiste, artiste, artiste, artiste

    Panier

    « Je cherche à faire des découvertes en travaillant à travers des centaines d’échantillons. ... Je conçois à travers le matériel, plutôt que pour elle. Je suis intrigué par l’histoire que le métal doit raconter.

    Née en Allemagne, Dorothée Rosen a immigré au Canada en 1989 à l’âge de 18 ans. Diplômé du Nova Scotia College of Art and Design, diplômé en création de bijoux et de métallurgie et mineur en histoire de l’art, Dorothée réside actuellement à Halifax et est représenté dans des galeries à travers le Canada et les États-Unis.

    Interview entre Dorothée Rosen et Pasha Moezzi de Metalaid

Dorothée Rosen

Color
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $90.00
    /

    Knot Earrings Sterling Silver
    As in the necklace of the same series, each pair of earrings is formed and knotted individually by hand, randomly shaping the square wire into organic shapes with simple hand tools. It never ceases to amaze me how much force is required to express in metal the elegance of a simple line.
    Large 11mm x 9mm
    Small 7mm x 9mm

    Click here for more work by this artist
    Cart
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $185.00
    /

     

    Double Wing Dragonfly Necklace in Sterling Silver

    In Japan, Dragonflies are symbols of courage, strength, and happiness. Often used in art nouveau, this motif is irresistibly elegant.
    To complete my Dragonfly Series, I bring you the double-wing necklace! It goes with my popular Dragonfly earrings (which now come in smaller and larger versions). This necklace is perfect for layering.
    Made in matching bookend copies of each other, these two pendants in sterling silver overlap just enough to give good dimension. They are perfect for fiddling with, especially when you need that extra bit of courage.

    Click here for more work by this artist
    Cart
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $108.00
    /

    The single matchstick necklace. The exacting cast of a strike-anywhere match for the IGNITE! Series inspires the wearer to new heights of engagement and awareness. Volumes can be spoken about its meaning: find your flame, strike a match. Made in sterling silver.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $158.00
    /

    The exacting cast of a strike-anywhere match for the IGNITE! Series inspires the wearer to new heights of engagement and awareness. Volumes can be spoken about its meaning: find your flame, strike a match. Made in sterling silver.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $200.00
    /

    This is a pendant in 18K yellow gold, on 16″ or 18″ sterling silver chain. Like the other pieces in this series, each pendant is individually forged and wound by hand. It is attached to the chain in a way that lets it move along the chain freely, but will prevent it from slipping off and disappearing below your dresser.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Long Knot Necklace in bright sterling silver.  Each piece is individually hand-fabricated, embracing random forming of the wire to mimic plant-like growth. Each is completely unique. 89 x 2 cm/ 35 x 0.75".

    Dorothée Rosen

    Regular price $550.00
    /

    Long Knot Necklace in bright sterling silver.  Each piece is individually hand-fabricated, embracing random forming of the wire to mimic plant-like growth. Each is completely unique. 89 x 2 cm/ 35 x 0.75".

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Moon drop pearl earrings for La Pai gallery

    Dorothée Rosen

    Regular price $175.00
    /

    Moon Pearl Drop Earrings are pearl studs with a drop sterling silver element that ends in Dorothée's fingerprint-pressed shell. Total length is 4.5 cm by 1.5 cm wide.

    Click here for more work by this artist

     

    Cart
    Large and small Pearl stud earrings for La Pai gallery
    Dorothée Rosen
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $120.00
    /

    White pearl stud earrings in a large, 10mm, or small, 8mm, diameter. The pearls fill the base to the full, giving a feeling of opulence to the clean design. In profile, the pearl lustre against the shiny silver edge glows.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothee Rosen's triple moon pearl set
    Dorothée Rosen's Triple Moon Pearl Shell Stud earrings are a new design!  Each shell is hand-fabricated, molded in wax and then cast in sterling silver. Their texture is that of Dorothée's fingerprints, the very hand of the maker embedded. Curved, they're just under 4 cm in length.

    Dorothée Rosen

    Regular price $140.00
    /

    Dorothée Rosen's Triple Moon Pearl Shell Stud earrings are a new design!  Each shell is hand-fabricated, molded in wax and then cast in sterling silver. Their texture is that of Dorothée's fingerprints, the very hand of the maker embedded. Curved, they're just under 4 cm in length.

    Shown with matching necklace, currently available in an 18" natural pink pearl.

     Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothee Rosen Ignite! Drop Earrings in sterling silver cleverly re-create a wooden matchstick. Note: this pair does not have a stone.

    Dorothée Rosen

    Regular price $121.00
    /

    Dorothee Rosen Ignite! Drop Earrings in sterling silver cleverly re-create a wooden matchstick. Note: this pair does not have a stone.

     Click here for more work by this artist

    Cart
    Rose-gold Maple Leaf Bands in 14k gold.  One pair is currently available in sizes 8 and 10, each sold separately.  These rings are inspired by my natural surroundings, and are created in celebration of my acquisition of Canadian citizenship. The imprint of real leaves from Maple trees is elegantly bordered by square rails or round rails. These sets make wonderful wedding bands.  Copper gives rose gold its reddish hue which fits well with the theme of Canada.  Dorothée
    Rose-gold Maple Leaf Bands in 14k gold.  One pair is currently available in sizes 8 and 10, each sold separately.  These rings are inspired by my natural surroundings, and are created in celebration of my acquisition of Canadian citizenship. The imprint of real leaves from Maple trees is elegantly bordered by square rails or round rails. These sets make wonderful wedding bands.  Copper gives rose gold its reddish hue which fits well with the theme of Canada.  Dorothée

    Dorothée Rosen

    Regular price $980.00
    /

    Rose-gold Maple Leaf Bands in 14k gold.  One pair is currently available in sizes 8 and 10, each sold separately.

    These rings are inspired by my natural surroundings, and are created in celebration of my acquisition of Canadian citizenship. The imprint of real leaves from Maple trees is elegantly bordered by square rails or round rails. These sets make wonderful wedding bands.  Copper gives rose gold its reddish hue which fits well with the theme of Canada.  Dorothée

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothee Rosen's Moon Pearl Necklace is a new design that shows her fingerprints subtly embedded in the soft silver shells. This necklace is currently available only in a natural rose-coloured pearl and is 18" in length.
    Dorothee Rosen's Moon Pearl Necklace is a new design that shows her fingerprints subtly embedded in the soft silver shells. This necklace is currently available only in a naturally coloured rose-coloured freshwater pearl and is 46 cm/18" in length.   The easy-touch clasp is a dream to open and perfect for bride or bridesmaids who need a quick change--one press in the right spot and voila!
    Dorothee Rosen's Moon Pearl Necklace is a new design that shows her fingerprints subtly embedded in the soft silver shells. This necklace is currently available only in a natural rose-coloured pearl and is 18" in length.

    Dorothée Rosen

    Regular price $720.00
    /

    Dorothee Rosen's Moon Pearl Necklace is a new design that shows her fingerprints subtly embedded in the soft silver shells. This necklace is currently available only in a naturally coloured rose-coloured freshwater pearl and is 46 cm/18" in length. 

    The easy-touch clasp is a dream to open and perfect for bride or bridesmaids who need a quick change--one press in the right spot and voila!

     Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothee Rosen's Original One-footer Design now in Stud Hoop Earrings. Hand-forged, each earring is unique. This pair is in sterling silver.

    Dorothée Rosen

    Regular price $125.00
    /

    Dorothee Rosen's Original One-footer Design now in Stud Hoop Earrings. Hand-forged, each earring is unique. This pair is in sterling silver.

     Click here for more work by this artist

    Cart
    Short Knot necklace in bright sterling silver. Each piece is individually hand-fabricated, randomly forming the wire in its knot shapes by hand or with simple tools. Thus, every one of these necklaces is completely unique.
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $350.00
    /

    Short Knot necklace in bright sterling silver. Each piece is individually hand-fabricated, randomly forming the wire in its knot shapes by hand or with simple tools. Thus, every one of these necklaces is completely unique.  

    Knot stud earrings and ring are also available.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothee has chosen a beautiful 5.5 mm 0.64 ct round iolite hand-cut in Nova Scotia by master gem cutter Keith Thomas.  Set in an 18k yellow gold bezel, this sterling silver Onefooter Ring is a size 7.
    Onefooter Ring in sterling silver with a beautiful dementoid garnet set in an 18k yelDorothee has chosen a beautiful 5.5 mm 0.64 ct round iolite hand-cut in Nova Scotia by master gem cutter Keith Thomas.  Set in an 18k yellow gold bezel, this sterling silver Onefooter Ring is a size 7.
    Dorothee has chosen a beautiful 5.5 mm 0.64 ct round iolite hand-cut in Nova Scotia by master gem cutter Keith Thomas.  Set in an 18k yellow gold bezel, this sterling silver Onefooter Ring is a size 7.Profile.

    Dorothée Rosen

    Regular price $820.00
    /

    Dorothee has chosen a beautiful 5.5 mm 0.64 ct round iolite hand-cut in Nova Scotia by master gem cutter Keith Thomas.  Set in an 18k yellow gold bezel, this sterling silver Onefooter Ring is a size 7.

    Price is for single ring only.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Twofooter Ring by Dorothee Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $290.00
    /

    Twofooter Ring with sterling silver, size 9

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothée Rosen
    Dorothée Rosen
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $140.00
    /

    In Japan, Dragonflies are symbols of courage, strength, and happiness. Often used in art nouveau, this motif is irresistibly elegant. Made in matching bookend copies of each other, these long danglers in sterling silver are available on plain silver ball posts, or with pull-through chains on shepherd’s hooks.

    Length: the long Dragonfly wing component itself is just under 6cm or 2.25” . The shepherd’s hook adds another centimetre to a total length from ear-hole to bottom of earring of 7cm or 2.75”. The smaller Dragonfly wing components themselves are just under 4cm or  1.5". The shepherd’s hook adds another centimetre to a total length from ear-hole to bottom of earring of 5cm or 2”

    Click here for more work by this artist

     

    Cart
    Dorothee Rosen

    Dorothee Rosen

    Regular price $400.00
    /

    As a companion piece to the OneFooter Ring, this bangle starts as one meter of sterling silver wire. The metal is first forged to variate the line quality, as in the original brush and ink drawing, then wound repeatedly into a continuous loop, wrapping around the wrist many times without beginning or end. Each bangle is individually forged and wound by hand.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Dorothée Rosen

    Dorothée Rosen

    Regular price $200.00
    /

    The necklace in the OneFooter Series, like its companion OneFooter ring, is made from a one-foot-long piece of smaller gauge sterling silver wire. Because each ‘bead’ or ‘nest’ is made from individually forged wire, which is then wound by hand into a continuous loop, each necklace is totally unique. Each pendant is individually forged and wound by hand. It is attached to the chain in a way that lets it move along the chain freely, but will prevent it from slipping off and disappearing below your dresser.

    Click here for more work by this artist

    Cart
    Onefooter Rings in sterling silver--one full forged foot!--in various sizes.  Price is for single ring only.  The style has expanded to include half sizes and goes as large as 3 feet, with a polished or matte finish.  Don't see your size?  Contact us here

    Dorothée Rosen

    Regular price $220.00
    /

    Onefooter Rings in sterling silver--one full forged foot!--in various sizes.  Price is for single ring only.  The style has expanded to include half sizes and goes as large as 3 feet, with a polished or matte finish.  Don't see your size?  Contact us here 

    Click here for more work by this artist

    Cart

    “I look to make discoveries by working through hundreds of samples. …I design through material, rather than for it. I am intrigued by the story the metal has to tell.”

    Born in Germany, Dorothée Rosen immigrated to Canada in 1989 at the age of 18. A graduate of the Nova Scotia College of Art and Design with a major in Jewellery Design and Metalsmithing and a minor in Art History, Dorothée currently resides in Halifax and is represented in galleries across Canada and the United States.

    Interview Between Dorothée Rosen and Metalaid's Pasha Moezzi