Keepsake : Micah Adams et Amanda McCavour

Couleur
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $1,800.00
    /

    Usine d'araignée 2

    Filetage, broderie machine

    20 x 24 dans un cadre Maple Shadow Box avec UV Glass Price

    Panier
    Amanda McCavour
    Panier
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $2,400.00
    /

    Jardin

    Fil

    40 » x 60 » encadré dans une boîte blanche Shadow

     

    Cliquez ici pour en savoir plus sur cet artiste

    Panier
    Mika Adams

    Mika Adams

    Prix régulier $400.00
    /

    Stone Fireplace (édition de 3), réalisée à partir d'un Zippo sculpté

    5,5 cm x 4 cm x 1,5 cm

    Cliquez ici pour voir plus de travail de cet artiste.

    Panier
    Brick Fireplace (édition de 3), magnifiquement fonctionnel en laiton Zippo briquet. 5,5 cm x 4 cm x 1,5 cm
    Cheminée en brique (édition de 3), magnifiquement fonctionnel en laiton gravé à la main Zippo briquet. 5,5 cm x 4 cm x 1,5 cm

    Mika Adams

    Prix régulier $400.00
    /

    Brick Fireplace (édition de 3), magnifiquement fonctionnel en laiton Zippo briquet. 5,5 cm x 4 cm x 1,5 cm

    Cliquez ici pour voir plus de travail de cet artiste.

    Panier
    Mika Adams

    Mika Adams

    Prix régulier $600.00
    /

    Plaque avec fenêtre archée, Effectuée à partir d'un CPlaque de collecteur Norman Rockwell

    22 cm x 22 cm

    Cliquez ici pour voir plus de travail de cet artiste.

    Panier
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $1,000.00
    /

    Plaque 1

    Filetage, broderie machine

    10 x 10

    Non encadré

     

    Cliquez ici pour en voir plus de cet artiste

    Panier
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $400.00
    /

    Test de papier froissé 3

    Fil, Broderie machine

    12 » x 11 »

    Unframed

     

    Cliquez ici pour en savoir plus sur cet artiste

    Panier
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $1,800.00
    /

    Plante d'intérieur 1

    Fil, broderie machine

    20 "x 24" dans un cadre Maple Shadow Box avec verre UV Prix

     

    Cliquez ici pour voir plus de cet artiste

    Panier
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $1,800.00
    /

    Usine d'araignée 1

    Filetage, broderie machine

    20 x 24 dans un cadre Maple Shadow Box avec UV Glass Price

    Panier
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $1,800.00
    /

    Ménages 2

    Filetage, broderie machine

    20 x 24 dans un cadre Maple Shadow Box avec UV Glass Price

     

    Cliquez ici pour en voir plus de cet artiste

    Panier
    Lincoln Penny Glasses fabriqués à partir de pièces de monnaie américaines et les découvertes de bijoux modifiés par Micah Adams

    Mika Adams

    Prix régulier $500.00
    /

    Pendentif Lincoln Penny Glassesfabriqués à partir de pièces de monnaie (cuivre) américaines et de la modification des résultats du nickel en argent sterling.  4,3 x 4 x 1,8 cm

    Cliquez ici pour voir plus d’œuvres de cet artiste.

    Panier
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Prix régulier $120.00
    /

    Grandes fleurs. Chaque fleur peut être suspendue au mur ou au plafond de sorte que l'image d'ombre fait partie de l'effet. Ces peintures filaires sont faites individuellement à la main sur une machine à coudre et ont une taille allant de 22 x 40 cm de haut à 10 cm de large.

    Cliquez ici pour voir plus de cet artiste

    Panier
    Flacon avec hublots. Une fiole antique avec des noms gravés dans sa surface, estampillée de date, a été modifiée pour admettre 3 hublots. Chaque fenêtre hublot est lentille optique a été inséré dans les pièces d’argent qui sont devenus leurs cadres. Ces « adre » de pièces de monnaie sont ensuite forés et vissés avec de minuscules boulons qui doivent être serrés de l’intérieur.
    Flacon avec hublots. Une fiole antique avec des noms gravés dans sa surface, estampillée de date, a été modifiée pour admettre 3 hublots. Chaque fenêtre hublot est lentille optique a été inséré dans les pièces d’argent qui sont devenus leurs cadres. Ces « adre » de pièces de monnaie sont ensuite forés et vissés avec de minuscules boulons qui doivent être serrés de l’intérieur.
    Flacon avec hublots. Une fiole antique avec des noms gravés dans sa surface, estampillée de date, a été modifiée pour admettre 3 hublots. Chaque fenêtre hublot est lentille optique a été inséré dans les pièces d’argent qui sont devenus leurs cadres. Ces « adre » de pièces de monnaie sont ensuite forés et vissés avec de minuscules boulons qui doivent être serrés de l’intérieur.

    Mika Adams

    Prix régulier $1,200.00
    /

     Flacon avec hublots.Un flacon antique avec des noms gravés dans sa surface, estampillé avec la date, a été modifié pour admettre 3 hublots. Chaque hublot est une lentille optique insérée dans des pièces d'argent qui sont devenues leurs montures. Ces «cadres» de pièces sont ensuite percés et vissés avec de minuscules boulons qui doivent être serrés de l'intérieur. Bien que les fenêtres soient étanches, l'ancien bouchon du couvercle ne scelle pas ce petit objet souvenir sculptural.

    Cliquez ici pour voir plus de travaux de cet artiste.

    Panier
    Nuage industriel \ \ 3515.Les petites boulons de forage et de serrage de vis montrent que de nombreuses pièces sont verrouillées de manière serrée.
    Vue alternative de la sculpture unique en son genre par Micah Adams pour la galerie LA Pai

    Mika Adams

    Prix régulier $4,000.00
    /

    Industrial Cloud # 15.Une intrigante sculpture abstraite à petite échelle qui est un vaisseau en cuivre creux fabriqué à la main. Les petits boulons percés et vissés suggèrent le verrouillage serré de nombreuses pièces dans les formes de place. Cette sculpture de type mesure 18 x 9 x 13 cm avec différentes positions de repos.

    Cliquez ici pour voir plus de travail de cet artiste.

    Panier

     

    Avec le fil, Amanda dessine avec maladresse les choses autour d'elle à l'échelle 1:1 : plantes maison, fleurs, meubles, papier peint, et enchevêtrement de corde et de fil. Dans le cadre d'une pratique d'esquisse et de recherche basée sur des objets, la plupart d'entre eux conservent une forte ressemblance avec leurs sources, tandis que d'autres moralisent ou s'accumulent dans de plus grandes expressions et champs de couleurs. Dans une série de dessins en papier doublé - délicat, plein d'espace vide - chaque page se décompose en une masse lâche de fils, devenant une forme tridimensionnelle. Les amas de disques spirographiques se transforment en un champ de fleurs suspendues, tandis que d'autres "ronds" textiles perdent complètement leur association florale, formant ce que l'artiste appelle des "nuages néons". Travailler à cette échelle - et utiliser la stratégie de la répétition pour manifester des formes plus grandes - révèle la taille et la nature des outils de l'artiste, qui sont également domestiques dans la nature et l'échelle. Travaillant souvent avec une machine à coudre standard sur du papier soluble dans l'eau, elle construit et active "la ligne", tout en amassant du fil dans quelque chose de beaucoup plus substantiel que nous le savons généralement.

    Plus souvent cependant, Micah sculpte en coupant. Travaillant en miniature, et avec des objets trouvés qu'il coupe dans et hors de, il modifie efficacement les pièces de monnaie, les assiettes, les bouteilles, et d'autres "entrepôts d'épargne" ordinaires ou des découvertes collectibles. Avec précision et patience, il transforme une image de l'américain Lincoln Memorial en une paire de minuscules lunettes, coupant les vides entre ses colonnes emblématiques. Utilisant la pièce italienne de Saint-Marin à la fois comme médium et comme inspiration, il crée une structure d'enfants joyeux. Avec une série de plaques ornées d'illustrations sentimentales de Norman Rockwell, Micah enlève soigneusement la couche picturale (craquelure) pour montrer ce qui se trouve sous : un lien de brique américain. Avec une autre plaque, il découpe une fenêtre arquée. Bière en verre et bouteilles de gin, ainsi qu'une théière en céramique, sont également traités avec le même modèle de brique. Un Zippo est transformé en une petite cheminée avec sa surface de briques. Tant les images de Rockwell que les briques pointent vers la maison - une notion adoptée et perpétuée de la maison qui est familière à ceux qui vivent "de ce côté de l'étang". De cette façon, Micah participe à une sorte de fabrication de maison qui est différente mais semblable à la refonte d'Amanda dans le fil des "choses de la vie quotidienne". - Texte de Deborah Wang

    L'exposition se déroule du 10 au 30 mai

    Joignez-vous à nous pour la réception d'ouverture le 10 mai 5-8

    Cliquez ici pour lire le catalogue de l'exposition

Keepsake: Micah Adams & Amanda McCavour

Color
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $1,800.00
    /

    Spider Plant 2

    Thread, Machine Embroidery

    20” x 24” in a Maple Shadow Box frame with UV Glass Price

    Cart
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $2,400.00
    /

    English Asters 

    Thread

    40” x 60” framed in a white Shadow box

     

    Click here to see more from this artist 

    Cart
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $2,400.00
    /

    Garden

    Thread

    40” x 60” framed in a white Shadow box

     

    Click here to see more from this artist 

    Cart
    Micah Adams

    Micah Adams

    Regular price $400.00
    /

    Stone Fireplace (edition of 3), made from a carved Zippo

    5.5 cm x 4 cm x 1.5 cm

    Click here to view more work by this artist.

    Cart
    Brick Fireplace (edition of 3), beautifully functioning hand-etched brass Zippo lighter. 5.5 cm x 4 cm x 1.5 cm
    Brick Fireplace (edition of 3), beautifully functioning hand-etched brass Zippo lighter. 5.5 cm x 4 cm x 1.5 cm

    Micah Adams

    Regular price $400.00
    /

    Brick Fireplace (edition of 3), beautifully functioning hand-etched brass Zippo lighter. 5.5 cm x 4 cm x 1.5 cm

    Click here to view more work by this artist.

    Cart
    Micah Adams

    Micah Adams

    Regular price $600.00
    /

    Plate with Arched Window, made from a cut-out Norman Rockwell collector plate

    22 cm x 22 cm 

    Click here to view more work by this artist.

    Cart
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $1,000.00
    /

    Plate 1

    Thread, Machine Embroidery

    10” x 10”

    Unframed

     

    Click here to see more from this artist 

    Cart
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $400.00
    /

    Crumpled Paper Test 3

    Thread, Machine Embroidery

    12” x 11”

    Unframed

     

    Click here to see more from this artist 

    Cart
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $1,800.00
    /

    Houseplant 1

    Thread, Machine Embroidery

    20” x 24” in a Maple Shadow Box frame with UV Glass Price

     

    Click here to see more from this artist 

    Cart
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $1,800.00
    /

    Spider Plant 1

    Thread, Machine Embroidery

    20” x 24” in a Maple Shadow Box frame with UV Glass Price

    Cart
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $1,800.00
    /

    Houseplant 2

    Thread, Machine Embroidery

    20” x 24” in a Maple Shadow Box frame with UV Glass Price

     

    Click here to see more from this artist 

    Cart
    Lincoln Penny Glasses made from American coins and altered jewellery findings by Micah Adams

    Micah Adams

    Regular price $500.00
    /

    Lincoln Penny Glasses Pendant made from American coins(copper) and altered sterling silver nickel findings.  4.3 x 4 x 1.8 cm

    Click here to view more work by this artist.

    Cart
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour
    Amanda McCavour

    Amanda McCavour

    Regular price $120.00
    /

    Large Flowers. Each flower can be hung from the wall or the ceiling such that the shadow image forms part of the effect.  These thread paintings are individually hand made on a sewing machine and range in size from 22 x 40 cm high and 10 cm wide. 

    Click here to see more from this artist 

    Cart
    Flask With Portholes. An antique flask with names etched into its surface, stamped with date, has been altered to admit 3 portholes. Each porthole window is optical lens has been inserted into silver coins that have become their frames. These coin 'frames' are then drilled into and screwed with tiny bolts that must be tightened from within.
    Flask With Portholes. An antique flask with names etched into its surface, stamped with date, has been altered to admit 3 portholes. Each porthole window is optical lens has been inserted into silver coins that have become their frames. These coin 'frames' are then drilled into and screwed with tiny bolts that must be tightened from within.
    Flask With Portholes. An antique flask with names etched into its surface, stamped with date, has been altered to admit 3 portholes. Each porthole window is optical lens has been inserted into silver coins that have become their frames. These coin 'frames' are then drilled into and screwed with tiny bolts that must be tightened from within.

    Micah Adams

    Regular price $1,200.00
    /

     Flask With Portholes. An antique flask with names etched into its surface, stamped with date, has been altered to admit 3 portholes. Each porthole window is optical lens has been inserted into silver coins that have become their frames. These coin 'frames' are then drilled into and screwed with tiny bolts that must be tightened from within. While the windows are watertight, the ancient cork in the lid does not seal this little sculptural keepsake object.

    Click here to view more work by this artist.

    Cart
    Industrial Cloud # 15. An intriguing abstract small scale sculpture that is a hollow hand fabricated copper vessel. The drilled and screwed tiny bolts suggest the tight locking of numerous parts into place forms.  It measures 18 x 9 x 13 cm with various resting positions. 
    Alternate view of one-of-a-kind sculpture by Micah Adams for LA Pai gallery

    Micah Adams

    Regular price $4,000.00
    /

    Industrial Cloud # 15. An intriguing abstract small scale sculpture that is a hollow hand fabricated copper vessel. The drilled and screwed tiny bolts suggest the tight locking of numerous parts into place forms.  This one of a kind sculpture measures 18 x 9 x 13 cm with various resting positions. 

    Click here to view more work by this artist.

    Cart

     

    With thread, Amanda deftly draws things around her in 1:1 scale: house plants, flowers, furniture, wallpaper, and tangles of rope and thread. As part of a practice of sketching and object-based enquiry, most of these retain a strong likeness to their sources, while others morph or accumulate into larger expressions and colour fields. In a series of lined paper drawings – delicate, full of empty space – each page unravels into loose mass of threads, becoming a three-dimensional form. Clusters of spirographic discs are transformed into a field of hanging blooms, whereas other textile “rounds” lose their floral association altogether, forming what the artist calls “neon clouds.” Working at this scale – and using the strategy of repetition to manifest larger forms – reveals the size and nature of the artist’s tools, which are also domestic in nature and scale. Often working with a standard sewing machine on water-soluble paper, she constructs and activates “the line,” while amassing thread into something much more substantial than we typically know it to be.

    More often though, Micah sculpts by cutting. Working in miniature, and with found objects that he cuts into and cuts out of, he effectively alters coins, plates, bottles, and other ordinary “thrift store” or collectible finds. With precision and patience, he turns an image of the American Lincoln Memorial penny into a pair of tiny glasses, cutting out the voids between its iconic columns. Using the Italian San Marino coin as both a medium and inspiration, he creates a structure of joyful children. With a series of plates adorned with sentimental Norman Rockwell illustrations, Micah carefully removes the (cracking) pictorial layer to show what’s underneath: an American brick bond. With another plate, he cuts out an arched window. Glass beer and gin bottles, as well as a ceramic teapot, are also treated with the same brick pattern. A Zippo is transformed into a tiny chimney with its surface of bricks. Both the Rockwell images and bricks point to home – an adopted and perpetuated notion of the domestic that is familiar to those that live “on this side of the pond.” In this way, Micah participates in a kind of home-making that is different yet akin to Amanda’s remaking in thread the “things of everyday life.” - Text by Deborah Wang

    The exhibition runs from May 10th - 30th 

    Join us for the opening reception on May 10th, 5-8pm 

    Click here to read the exhibition catalogue