"Aggakta sanajangit" de l'Institut Arctique du Nunavut.

Couleur
    Peter Nowkyook

    Peter Nowkyook

    Prix régulier $2,800.00
    /

    Récipient d’oies migrateurs en ivoire de défense de morse, encre indienne et argent sterling.

    63 x 42 x 92 mm

    Cliquez ici pour plus de travail de ces artistes

    Panier
    Gary Kalluk
    Gary Kalluk

    Gary Kalluk

    Prix régulier $2,500.00
    /

    Sculpture moderne de Qamutik en argent sterling, cuivre et technique mokume-gane.

    211 x 79 x 70mm

    Cliquez ici pour plus de travail de ces artistes

    Panier
    Simon calderussiac
    Panier
    Jonas Audlakiak

    Jonas Audlakiak

    Prix régulier $2,200.00
    /

    Igloo life container en ivoire de défense de morse et argent sterling.

    62 x 40 x 90 mm

    Cliquez ici pour plus d'œuvres de ces artistes

    Panier


     

    Exposition collective « agakta sanagagit » au Musée PAJ de Los AngelesOttawa, deux artistesTambour DanserSimon kadrutsiak de halbić et Jonas odrakiyak de chikitahouyak ont appris à fabriquer et à utiliser leurs propres produits.TambourL'an dernier, ils ont été formés par des anciens et des maîtres.TambourDavid selcock, producteur d 'aviat.Ces deux amis du projet sur les bijoux et les métaux de l'Institut Arctique du Nunavut accueillent chaleureusement l'ouverture de l'exposition de huit artistes en bijoux.Tambour DanseFêter

    Connaître un artiste

    Mike Duval

    Gregory Morgan

    Jonas odraquiak

    Simon calderussiac

    Gary karlouk

    Peter Knock

    Leviti Panek

    Anne carmenic helvig

     

    En ce qui concerne les expositions:

    En septembre 2015, les étudiants des communautés Nunavut se sont unis dans un rêve commun: chacun d'entre eux souhaitait étudier les bijoux et les produits métalliques à l'Institut Arctique Nunavut d'ikalut.Certains sont des sculpteurs qui veulent améliorer leurs compétences, d 'autres ont essayé des bijoux dans un atelier, d' autres veulent changer, et tout le monde est content de commencer un cours de deux ans sanctionné par un diplôme.Les étudiants sont formés aux métiers de l'or; ils enseignent aussi l'histoire culturelle et artistique des Inuits, le commerce, la peinture et l'Inuit.Cette exposition a pour but de célébrer leurs réalisations: une oeuvre métallique incroyable raconte l 'histoire du Nord.

    Les artistes du Nunavut se sont vu confier une tâche redoutable: protéger leur histoire culturelle.Quand les vieux racontent des histoires, les artistes vénèrent la tradition dans leurs oeuvres.Les instruments, les vêtements, les animaux, les tatouages et autres symboles de la vie Inuit sont souvent utilisés dans la conception de bijoux.

    Les artistes font partie intégrante de la guérison, de la reconstruction et du rejet du colonialisme; pour la plupart, leurs œuvres ne peuvent être dissociées de la tradition à cet égard dans l'histoire du Nunavut.En même temps, chaque bijoutier doit trouver son style contemporain.Les artistes en développement sont très fiers et enthousiastes de chercher leur propre conception et de partager leur renouveau culturel lorsque leurs nouvelles compétences deviennent des outils d'expression de la mémoire commune et de la vision personnelle.Quand on porte des bijoux, c'est la beauté du talent Inuit.Ellen Fraser, chargée de cours sur les bijoux et les produits métalliques, Institut Arctique du Nunavut

Contemporary Canadian Jewellery and Art
Menu

Nunavut Arctic College presents "Aggakta Sanajangit"

For available artworks click HERE

 

To open their group exhibition ‘Aggakta Sanajangit’ at L.A.Pai  gallery in Ottawa, two artists will be doing a drum dance together.  Simon Kadlutsiak of Hall Beach, and Jonas Audlakiak of Qikiqtarjuaq, Nunavut learned to make and use their own drums last year; they were taught by elder and master drummaker David Serkoak of Arviat. It is a special honour for these two friends from the Jewellery & Metalwork Program at Nunavut Arctic College to open the exhibition for the eight jewellery artists with a welcoming Drum Dance of celebration.

Meet the artists

 Meekai Duval

 Gregory Morgan

 Jonas Audlakiak

 Simon Kadlutsiak

 Gary Kalluk

 Peter Nowkyook

 Leevity Paneak

 Anne Qammaniq-Hellwig

 

About the show:

September 2015 united students from various communities in Nunavut with a common dream; they each had a desire to learn Jewellery and Metalwork at Nunavut Arctic College in Iqaluit. Some were carvers wanting to add to their skills, some had tried jewellery in a workshop, some wanted a change, and all were excited to begin the two year diploma program.  Students were taught metalworking skills; they were also taught Inuit Culture and Art History, Business, Drawing and Inuktut Language. This exhibition is a celebration of their achievement: stunning works in metal telling northern stories.

Artists in Nunavut are given the profound task of being guardians of their cultural history. As elders tell stories, artists celebrate tradition in their work. Tools, clothing, animals, tattoos and other symbols of Inuit life are often used in the jewellery designs.  Narwhal and Walrus ivory and baleen from Bowhead Whales are sometimes integrated into the metal jewellery pieces, bringing together northern imagery with products of the hunting culture.

Artists are integral to the healing, the rebuilding, and the rejection of colonialism; for most, their work simply cannot be separate from tradition at this point in Nunavut’s history.  At the same time, each jewellery artist must find their own contemporary style. The developing artists, searching for their own designs and sharing in the revival of their culture, find intense pride and excitement as their new skills become a tool for the expression of both shared memory and individual vision. When the resulting jewellery is worn, it is a beautiful statement of Inuit talent. Ellen Fraser, Instructor Jewellery and Metalwork Program, Nunavut Arctic College

Join our Mailing List