Alison Simmy
Alison Simmy

Alison Simmy

Prix régulier $850.00
/

Ce pendentif présente une agate à bandes de la Nouvelle-Écosse combinée à de l'argent sterling. Les couches de cette pierre unique, trouvée sur les rives de la baie de Fundy dans l’est du Canada, se sont formées au cours de millions d’années. C'est littéralement un morceau des vasières historiques riches en fossiles pour lesquelles la région est mondialement connue.

Chaque lune d'argent a été créée individuellement en chauffant le métal jusqu'à un état fondu, sur lequel il se forme naturellement en une sphère. La texture rugueuse est le résultat naturel du processus de chauffage et de refroidissement. Pour cette raison, chaque sphère - comme les planètes qu'elles représentent - est unique.

Cette pièce a été conçue pour nous inviter à réfléchir et à apprécier les innombrables millénaires qui ont précédé la création du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui, en le construisant une minute à la fois. Pour réfléchir sur où nous avons été et où nous allons; sachant qu'avec patience et persévérance, beaucoup peut être accompli.

Agate à bandes de la Nouvelle-Écosse et argent sterling

60 mm x 30 mm x 8 mm

Pour voir plus de travaux de cet artiste, cliquez ici.

Allyson Simmie
Allyson Simmie

Allyson Simmie

Regular price $850.00
/

This pendant features Nova Scotia banded agate combined with sterling silver. The layers in this unique stone, found on the shores of Eastern Canada’s Bay of Fundy, were formed over millions of years. It is literally a piece of the historical, fossil-rich mudflats for which the area is world-renowned.

Each silver moon has been individually created by heating the metal up to a molten state, upon which it naturally forms itself into a sphere. The rough texture is a natural result of the process of this heating and cooling. Because of this, each sphere – like the planets they represent – is unique.

This piece was designed to invite us to think about and appreciate the countless millennia that went into the creation of the world as we know it today, building it one minute layer at a time. To reflect upon where we’ve been and where we are going; knowing that with patience and perseverance, much can be achieved.

Nova Scotian Banded Agate and sterling silver

60mm x 30mm x 8mm

To view more work by this artist click here.