Ruben Komangapik

Couleur
    Une bague en argent pur.
    Panier
    Inuksuk Lanscape, bague sterling en argent et cuivre
    Inuksuk Lanscape, bague sterling en argent et cuivre
    Inuksuk Lanscape, bague sterling en argent et cuivre
    Panier
    Une bague en argent pur.
    Panier

    Ruben Anton komangapik, artiste originaire de mitimatalik, nu, État de fureur, réside actuellement au Québec.En 1995, komangapik a achevé son projet de bijoux et d 'articles en métal en étudiant à l' Institut Arctique du Nunavut.Il est également membre de l'Association canadienne des métaux.

    Les oeuvres de komangapik partagent sa culture avec le public, qu'il a héritée des histoires et des connaissances qu'il a acquises au sein de sa famille, en particulier de son grand - père Joshua komangapik.Sa sculpture et sa vidéo. Zila Ruga Il a montré son intérêt pour les mythes, les mythes et les nouvelles technologies Inuits.Son grand - père a également influencé la façon dont kommangapik a intégré et dépeint l 'image de Chaman dans ses oeuvres.

    Kommangapik a partagé ses connaissances en matière de matériel et de technologie avec un plus grand nombre d'auditeurs par le biais de séminaires et de conférences.Lors du Festival de la jeunesse du Nord, il a également encouragé les enfants à faire de la sculpture.Il a participé au meeting des éléphants (2015) et a fourni les documents qu'il utilisait, les thèmes qu'il aimait et a servi de plate - forme pour la diffusion de sa culture et de son histoire.Comancapik a été décerné à quatre reprises par le festival des arts du Nord le prix de sélection des artistes.

Ruben Komangapik

Ruben Anton Komangapik is an artist originally from Mittimatalik (Pond Inlet), NU, and who now resides in Quebec. In 1995, Komangapik attended the Nunavut Arctic College and completed the jewelry and metalwork program. He is also a member of the Metal Guild of Canada.

Komangapik’s works share his culture with the audience, a culture he inherited from the stories and knowledge he acquired from his family, particularly from his grandfather Joshua Komangapik. His sculpture and video Qilalugaq (Narwhal) showcases his interest in Inuit legends, myths and new technologies. His grandfather also influenced the way Komangapik would integrate and depict the figure of the Shaman in his works.

Komangapik shares his knowledge of materials and techniques with a broader audience through workshops and talks. He has given workshops at the Great Northern Arts Festival on stone carving to encourage children and youth to carve as well. His presence at The Walrus Talks (2015), also provided an insight on the materials he uses, his preferred subject matter and also acted as a platform to spread his own culture and stories. Komangapik was awarded the Artists Choice Awards on four different occasions by the Great Northern Arts Festival.